Conditions pour la réservation de noms de domaine

Conditions pour la réservation de noms de domaine
.be Aucune conditions
.com Aucune conditions
.net Aucune conditions
.org Aucune conditions
.bz Aucune conditions
.eu Aucune conditions
.co.uk Aucune conditions
.fr Depuis le 11 mai, toute entité identifiable en France (c-à-d les entreprises, artisans, associations immatriculées à l'INSEE, détenteurs de marques, ...) peut enregistrer le nom de domaine en .fr de son choix ! La seule condition étant d'être identifié auprès de bases de données publiques comme l'INPI, l'INSEE ou les Greffes des Tribunaux. La procédure d'enregistrement reste identique, mais elle est simplifiée (plus de lettre d'engagement à envoyer, pas d'extrait de Kbis à fournir).
.com.fr Piece d'Identité / Justificatif de domicile en France
.tm.fr Réservé aux marques déposées
.biz 3 caractères minimum. Aucun justificatif demandé
.info 3 caractères minimum. Aucun justificatif demandé
.de 3 caractères minimum. Nécessite une présence de la société en Allemagne avec une adresse postale pour recevoir du courrier.
.us Le registrant doit être résident des USA ou d'un de leurs territoires. Il doit également y exercer des activités légales.
.cc 3 caractères minimum.
.tel Le .tel ne permet pas d’héberger un site Internet. Il permet de récupérer les informations de contact et les mots clés stockés dans le nom de domaine. Cela permet au visiteur de cliquer sur l’un des contacts et d’être directement mis en relation avec celui-ci. Vous n’avez donc pas spécialement besoin de site web.
.travel Le .travel est réservé aux professionnels du tourisme : ils doivent être accrédités par un organisme leur fournissant un UIN.